Créer un site internet

Livre d'or

17 message(s) dans le livre d'or

  • 1 Klaus Sperber (site web) Le 04/08/2021

    Site de l'affaire des disparus de Mourmelon :

    http://www.disparusdemourmelon.org

  • 2 Croibier brandon Le 30/10/2017

    Super travail, un vrai bonheur de tout lire.

  • 3 enigmeshistoire (site web) Le 01/10/2016

    Bonjour et merci pour votre commentaire que j'ai lu avec attention.
    Cette affaire a amené et amènera toujours un grand débat entre les convaincus de l'innocence et ceux de la culpabilité de Omar Raddad. Effectivement il subsiste des zones d'ombre et il est vrai qu'il n'existe pas de preuves irréfutables de sa culpabilité. Cependant je me suis longuement entretenu avec M. Georges Cenci, responsable de l'enquête, qui soit dit en passant, est probablement la personne qui connait le mieux le dossier. Celui-ci ne m'a pas convaincu de la culpabilité de Omar Raddad, mais il a mis en avant les fausses déclarations des médias, les entourloupes de la défense et tout ce qui aurait dû être dit dans cette affaire et qui ne l'a pas été. J'en veux aux médias pour avoir plonger cette affaire dans un contexte politique et racial, bien au-delà de l'affaire criminelle. Car contrairement à ce qui a été véhiculé, l'affaire n'a jamais pris une tournure raciste par les forces de l'ordre ou de la magistrature. C'est bel et bien les médias qui s'en sont chargés, en plaçant cette affaire sur le devant de la scène avec des on-dit de bas étages, lui conférant alors un caractère politique et raciste. Quand à la défense, malgré tout le respect que je dois à Me Vergès, celui-ci est arrivé presque comme la grêle après la vendange dans ce dossier. Pensez-vous vraiment qu'il ait aidé M. Raddad, je n'en suis pas convaincu. Je pense qu'il lui a fait plus de tort que de bien, en tentant, comme je l'ai dit, des effets de manches, par son manque de connaissance du dossier.
    On peut bien entendu débattre pendant des heures sur cette affaire, et tant que nous n'auront pas des preuves formelles et irréfutables, cette histoire restera une énigme. Comme je l'ai déjà très souvent dit aux détours de commentaires, je place les faits, les événements et tout ce qui tourne autour de l'énigme, j'y expose mon hypothèse. Je ne dis jamais que c'est la bonne ou qu'elle est exacte, je laisse le soin aux internautes de faire leur choix et de juger.
    Cordiales salutations

  • 4 Ericorso Le 28/08/2016

    Votre site est très intéressant pour quelqu'un comme moi qui s'intéresse aux différents énigmes, entre autres policières.
    Néanmoins, je tenais à vous dire que je déplore votre partialité dans l'affaire Omar Raddad ainsi que votre charge contre les médias et la défense . Pour ma part, cet homme est innocent du crime de Mme Marchal. Je me serais attendu à un peu plus d'objectivité...

  • 5 Anna Le 15/04/2016

    Site très intéressant, je me régale à lire vos articles. Beaucoup d'histoires très connues, néanmoins je n'en connaissais pas certaines comme l'affaire Lizzie Borden. j'avoue avoir aussi appris des choses aussi sur les autres histoires notamment sur l'affaire Omar Raddad. Décidément cette affaire est bien obscure, je trouve. D'ailleurs, si je peux me permettre l'affaire a de nouveau fait parler d'elle récemment, vous pourriez peut-être actualiser l'article. Quoi qu'il en soit continuer ainsi, votre site est passionnant. Bravo à vous pour votre travail rigoureux.

  • 6 Aries Le 28/03/2016

    Trés bon site j'adore !!

  • 7 Bertuzzi Le 25/02/2016

    Les inconnus du vol 981

    Sorti le 26 octobre 2015, ce roman fait déjà grand bruit dans le landerneau aéronautique... et chez les gendarmes !

    3 mars 1974
    Crash du DC10 de la Turkish airlines près d'Ermenonville (Oise).
    La plus grande catastrophe aérienne survenue sur le sol français.
    346 victimes.

    Pendant 40 ans on nous a menti !

    Haletant jusqu'à la dernière ligne, Les inconnus du vol 981
    fait enfin la lumière sur un secret bien gardé.

    Un récit inouï !

    Extrait :
    Prologue
    Forêt d’Ermenonville (Oise)
    Dimanche 3 mars 1974

    En cette journée froide et ensoleillée, aux confins de la Picardie, 346 personnes, passagers et membres d’équipage, périssent dans le crash du DC-10 de la Turkish Airlines. Il est 12 h 41. L’avion en partance pour Heathrow vient de décoller d’Orly et contourne Paris par le sud-est. Lorsqu’il vire aux abords de la ville de Meaux, des conversations alarmantes sont perçues par les contrôleurs aériens. Ensuite, le silence radio, la disparition de la trace de l’appareil sur les écrans radars sont les signaux annonciateurs de ce qui reste aujourd’hui la plus meurtrière catastrophe aérienne survenue sur le territoire français. Le vol 981 de la Turkish Airlines n’atteindra jamais Londres.
    Des sièges provenant de l’arrière de l’avion et 6 passagers seront retrouvés à 15 kilomètres des lieux du crash, sur la commune de Saint-Pathus.

    L’histoire que vous tenez entre vos mains est en lien direct avec cette catastrophe. Elle m’a été rapportée par un des acteurs de ce drame. Cet homme cherchait depuis des années à révéler son lourd secret au monde. À la recherche d’une plume de confiance, c’est après une approche tant timide que méfiante qu’il jeta son dévolu sur moi lors d’une séance de dédicace. Il exigea ma parole d’homme quant à la garantie de son anonymat. Nous passâmes une journée complète, qui à raconter, qui à prendre des notes et questionner.
    Avec des lieux, des noms, des professions d’emprunt – respect de la parole donnée oblige ! –, voici donc l’incroyable récit de celui que nous nommerons Éric Cayrol.

    Disponible en librairie, chez Cultura, Decitre, Amazon...
    et chez l'éditeur Ravet-Anceau.fr (accès direct ci-dessous pour lire le début et/ou commander)

    http://edition.ravet-anceau.fr/produit/les-inconnus-du-vol-981-n198/

    Cordialement l'auteur
    Gérard Bertuzzi

  • 8 RayManta (site web) Le 12/02/2016

    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site car je viens moi même de créer un blog sur les mythes, contes et légendes et je trouve que vos articles parlent d'eux même. Ils sont clairs, précis et très attrayants. Je me suis permis de prendre des informations concernant la bête du Gévaudan chez vous mais sans faire de copier-coller. Je ne manquerai pas bien entendu de mettre un lien vers votre site afin de ne pas juste profiter de votre travail. Continuez comme cela.

  • 9 enigmeshistoire (site web) Le 19/10/2015

    Bonjour Al et merci pour votre message. Malheureusement pour les liens, c'est relativement compliqué pour la simple et bonne raison que je me base sur beaucoup d'articles qui sont parus dans la presse ou dans des livres. Je parcoure également des sites internet très variés et la liste seraient un peu longue, surtout lorsque ceux-ci sont en anglais, espagnols ou allemand. J'essaie de faire une synthèse par rapport à ce que je découvre ou lis. Je ne veux pas mettre un lien qui n'apporterait qu'un point de vue subjectif ou qui ne serait pas complet. Mais je vous promet d'essayer si je trouve des sites relativement objectifs. Bien à vous

  • 10 Al Le 15/10/2015

    Salut, ce site est très bien entretenu et sérieux, j'ai été très intéressé par tes articles car tu y exposes toutes les théories sans nous imposer ton opinion et en laissant du suspense. Par contre à la fin de tes articles tu devrais ajouter des liens à la fin de tes articles pour qu'on puisse en apprendre plus sur les sujets

Écrire un message sur le livre d'or

Anti-spam
 
×